Hôtels Chez Léon à Quito et briefing de bienvenue
Les meilleurs hôtels aux meilleures conditions pour démarrer votre aventure en Équateur du bon pied !
Hôtel, navette et briefing pour une arrivée en douceur en Équateur !
Et tout ça avec une réduction ?
Oui, pour démarrer votre aventure en Équateur du bon pied, j’ai déniché plusieurs très bonnes adresses avec des réductions allant jusqu’à 226 $ par nuit !
Je vous laisse étudier les différents hôtels, presque tous situés dans le centre historique colonial. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, je suis convaincu que vous allez trouver votre bonheur.
Bien sûr, vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment chez moi. Ce sont des hôtels partenaires avec les meilleurs rapports qualité/prix et même une petite touche en plus. Chez eux, je vous garantis que vous allez commencer avec le sourire votre voyage en Équateur.
Pour réserver, rien de plus simple, vous complétez le formulaire sur le côté. Pour la plupart d’entre eux, il n’y a pas besoin d’acompte, mes partenaires font confiance aux voyageurs du Réseau Solidaire Tout Équateur.
Ah oui, vous voulez une navette depuis ou vers l’aéroport ? C’est bien sûr possible aussi, vous avez juste à cliquer et compléter vos informations de vol. L’équipe s’occupe de tout.
Je n’ai jamais entendu parler de briefing de bienvenue.
Qu’est-ce que ça va m’apporter ? Et c’est vraiment gratuit ?
Dès le lendemain de votre arrivée, un membre de l’équipe vous retrouve pour un échange convivial d’environ 1 à 2 heures autour d’un café. C’est l’occasion de vous partager des conseils pratiques, des bonnes adresses et mes petits secrets aux 4 coins du pays.
Avec ce briefing de bienvenue, l’idée est de vous aider à avoir toutes les informations pour un voyage réussi. L’équipe s’adapte à vous avec des recommandations personnalisées selon vos envies et votre budget.
Bien sûr, c’est totalement gratuit ! Comme vous le savez peut-être déjà, il y a un autre bon plan, la Carte Premium Tout Équateur (réductions et avantages dans tout le pays, notamment en Amazonie et aux Galapagos), qui permet au réseau solidaire de vivre et grandir.
Et si vous ne dormez pas Chez Léon ? Vous pouvez aussi profiter des conseils du Réseau Solidaire Tout Équateur. Vous cliquez sur le bouton ci-dessus et je coordonne ce briefing avec plaisir.
Allez, déjà beaucoup trop de blabla, je vous laisse réserver !
Petite astuce : Pour voyager léger en Amazonie profonde et en croisière aux Galapagos, vous pouvez laisser vos affaires gratuitement à l’hôtel.
- Récupérer votre Carte Premium Tout Équateur pour bénéficier de plein de réductions et avantages sur des centaines d’hébergements et activités,
- Confirmer les détails de votre location de voiture ainsi que recevoir des conseils essentiels sur la conduite en Équateur,
- Réserver votre séjour en Amazonie si vous ne l’avez pas encore fait,
- Demander les prix last minute des croisières aux Galapagos.
Les engagements du réseau solidaire
Chez Léon Cosy
Chez Léon San Blas
Chez Léon Dortoir
Chez Léon Chic
Chez Léon B&B
Je vous conseille de séjourner 2-3 nuits dans la capitale équatorienne. En plus de vous permettre de vous acclimater à l'altitude et au pays, vous pouvez déjà y vivre de très belles émotions.
En plus de toutes les autres informations, l’équipe vous partagera ses petites adresses coups de cœur en briefing.
Personnellement, mes activités favorites sont :
-
Flâner dans le centre historique et monter sur les tours de la Basílica del Voto Nacional,
-
Découvrir les secrets du cacao et du chocolat avec Indemini Báez (un petit chocolatier local),
-
Goûter aux spécialités équatoriennes dans une ambiance typique au mercado central,
-
Faire un tour insolite avec Bondabu (pour la gastronomie) ou un tour nocturne avec Pata Caliente,
-
Visiter le musée Guayasamin qui met vraiment très bien en valeur les œuvres de ce grand artiste ainsi que l'imperdable musée d’art précolombien Casa del Alabado,
-
Profiter d’une soirée à San Blas avec dîner au Sereno Moreno (avec le Mote Bien Sucio !) et concert live à La Oficina,
-
Prendre le téléphérique (ou monter à pied pour les sportifs) pour apprécier la vue sur Quito et peut-être avec de la chance sur les volcans Cotopaxi, Cayambe et Antisana.
-
Vous balader dans le parc de la Carolina le week-end pour vous imprégner des habitudes des locaux et visiter le magnifique jardin botanique.
Pour vous aider, j’ai écrit plusieurs articles sur Quito : Que faire et que voir à Quito ?, Sortir à Quito ou encore La Mitad del Mundo : un pied sur chaque hémisphère !
Pendant et après votre voyage, partagez vos coups de cœur !
Depuis quelque temps, j’ai créé un groupe Facebook. Si vous pouvez partager des photos et commentaires, ça serait top pour inspirer de futurs voyageurs et les aider avec vos retours d’expérience. Le partage et l’entraide, c’est le concept du réseau solidaire.
Pour les plus modernes, vous pouvez nous étiqueter dans vos publications sur Instagram (@toutequateur). Pensez aussi à le faire pour les partenaires, ça les aide à se faire connaître !
Bien sûr, si vous repassez sur Quito avant de rentrer, l’équipe est toujours dispo pour un débriefing autour d’un cafecito. Oui, ce qu’on préfère, c’est vous écouter nous raconter vos aventures et expériences. Cela nous permet de récupérer toutes vos bonnes adresses et même peut-être de nouveaux petits secrets.
Une fois de retour à la maison, quand vous avez le temps, vous pouvez rédiger un carnet de voyage et le mettre en ligne sur le blog. C’est vraiment le meilleur moyen d’aider toute la communauté de voyageurs du Réseau Solidaire Tout Équateur.